« Revues

L' Atelier contemporain

« L’Atelier contemporain se propose d’interroger les circulations : de l’art vers la littérature, mais aussi de la littérature vers l’art afin de renouer le dialogue. Pari gagné : l’air circule, les paroles et les idées fusent,
le regard s’ouvre. » (François Bordes)
« L’Atelier contemporain travaille à porter un regard sur des œuvres et des artistes qui élèvent l’âme tout en étant lui-même un lieu élevant l’âme. Et cela ne va pas sans l’expression d’un nécessaire esprit critique. (…)
En sa deuxième partie la revue devient lieu de rencontre : elle nous offre de rencontrer quatre artistes, de méditer sur de splendides reproductions de leurs œuvres, de les lire aussi (carnets surtout, poèmes parfois)
et de lire des textes d’écrivains venus à leur rencontre. (…)
L’Atelier contemporain a réussi son premier pari : être ce lieu, à côté et à distance de l’analyse bavarde, qui permet la rencontre avec des œuvres. Dans le paysage actuel, ce n’est pas rien et c’est loin d’être anodin. » (Matthieu Baumier)


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions L'Atelier contemporain - R Diffusion (diffusion)
Portail : http://www.r-diffusion.org

4, boulevard de Nancy
F-67000 Strasbourg

Téléphone : 03 88 25 75 41
Email : francois-marie.deyrolle@orange.fr


Méta :

ISSN : 2269-4927
Année de création : 2013
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !