
Cette revue bilingue, comprenant des articles et des dossiers en français et en anglais, a été trimestrielle de 1995 – année de sa création – à 1997, puis semestrielle de 1998 à 2004.
Comme la collection L’Aire anglophone de l’Harmattan, la revue Annales du Monde Anglophone s’est ouverte aux multiples domaines d’un vaste champ d’investigation, caractérisé par la connexion idiome-culture, auquel les spécialistes formés en langues, civilisations et littératures dites anglo-saxonnes donnent sa spécificité.
Dans les deux cas, le but est, d’une part, de mieux faire connaître des axes de recherche novateurs en études britanniques, américaines et canadiennes et, d’autre part, de répondre à l’intérêt croissant que suscitent les cultures anglophones d’Afrique, d’Asie et d’Océanie – sans oublier le rôle de langue véhiculaire mondiale joué par l’anglais aujourd’hui. A cette fin, les domaines privilégiés sont l’histoire des idées et des mentalités, la sociologie, la science politique, les relations internationales, les littératures de langue anglaise contemporaines, le transculturalisme et l’anglais de spécialité.
Coordonnées de cette revue :
Éditeur : L'Harmattan
Éditeur URL : http://www.editions-harmattan.fr
Sorbonne Nouvelle (Université Paris III)
Institut du Monde Anglophone
5, rue de l’École de Médecine
F-75006 Paris
Téléphone : 01 40 51 33 00
Fax : 01 40 51 33 19
Méta :
ISSN : 1259-5098
Année de création : 1995
Ultime publication : 2004
Thème(s) : Études culturelles, Pluridisciplinaire, Recherche, Sciences humaines
Type : Papier