« Revues

if

La revue des arts et des écritures contemporaines

Fondée en 1992 par Jean-Jacques Viton et Liliane Giraudon, la revue explore depuis lors l’écriture contemporaine, française et étrangère, en repoussant toujours plus loin les frontières des genres (poésie, fiction, théâtre…), les frontières esthétiques, spatiales et temporelles.
En témoigne notamment, depuis 2007, la publication d’un numéro annuel présentant des textes inédits d’artistes invités par le Festival actoral, à Marseille, festival codirigé par Hubert Colas et Caroline Marcilhac.
Cette collaboration, réitérée chaque année depuis lors, prend tout son sens dans la dynamique instaurée entre des auteurs lisant, parfois de manière « performative », leurs propres textes, des lecteurs (de la revue, de textes contemporains) et des spectateurs (ceux du Festival actoral, public constitué d’amateurs de poésie et de littérature, mais fréquentant aussi le théâtre, le cinéma et les expositions d’art contemporain).

Aujourd’hui, la publication de la revue est codirigée par Hubert Colas et Caroline Marcilhac.

 

info@revue-if.org


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : If et Festival Actoral
Éditeur URL : http://www.actoral.org

3, impasse Montévidéo
F-13006 Marseille

Téléphone : +33 (0)3 91 37 97 35
Fax : +33 (0)4 91 04 69 79
Email : info@actoral.org
URL : http://www.revue-if.org


Méta :

ISSN : 1168-853X
Année de création : 1992
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !