Tango

Après une longue immersion, Tango remonte à la surface. Ce sera pour peu de temps, le temps de quatre numéros. Quatre escales en deux ans, ce fut aussi le temps de la première traversée, il y a vingt-cinq ans.Éphémère, parce que Tango ne peut être qu’un rendez-vous suspendu, une aventure rare. Bien sûr, l’équipage qui fit route autrefois est aujourd’hui clairsemé. Des vigies qui embarquèrent sur le premier navire se sont perdues en mer : Robert Doisneau, Léo Malet, Alexandre Trauner, Louis Nucera, Antoine Blondin, et beaucoup d’autres… Mais ceux qui ont négligé de disparaître, ceux-là prendront la mer encore une fois. Et puisque nous avons choisi d’embarquer pour une dernière circonvolution, nous le ferons avec de nouveaux visages, et les soutes chargées de textes et d’images chaloupés. From Gao to Goa, nous explorerons des continents imaginaires, nous irons boire le vin de la nuit et danser au Tango Bar, nous guetterons les étoiles filantes aux fenêtres de L’Hôtel Reflet des Torches, nous irons aussi loin que possible, A la Nuit la Nuit. Jusqu’au Last Bus Bar…

Jusqu’aux deux rives du Rio de la Plata, jusqu’à Buenos Aires et Montevideo. Nous ferons escale à Bordeaux, à Shanghaï et à Barcelone… Et puis Paris, l’éternel retour, notre île au trésor…

Nous irons, ces mots gravés à la proue du navire : l’impossible, c’est de l’or. Ce sera un Tango flamboyant, résolument moderne, et L’Apache, le navire fantôme qui croise dans les eaux parisiennes, lui fera un temps escorte, avant que Tango ne plonge à nouveau…

C’est une aventure risquée. Nous le savons, il nous faudra des gréements solides, des voiles qui ne se déchirent pas à la première houle, un équipage qui saura veiller…, et rêver. Et il nous faudra des lecteurs, aventureux et excentriques, pour mêler leurs rêves aux nôtres, et embarquer avec nous.


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Tango Bar Éditions

26, rue Eugène-Sue F-75018 Paris

Téléphone : 06 81 88 42 01
Fax : 09 56 83 50 13
Email : tangobar.editions@gmail.com
URL : http://www.tango-bar-editions.com

Méta :

ISSN : 0760-6346
Année de création : 2010
Ultime publication : 2011
Thème(s) : ,
Type :