« Actualités d'Ent'revues

Ce soir, on fait SALON

« Entendez la joyeuse rumeur des revues littéraires » c’est Marianne Dautrey qui lance cette invitation dans Le Monde du 09/10/2015. Merci à elle. Il faut bien sûr également entendre la rumeur grave des revues de sciences humaines et d’idées, pas moins nombreuses…

Le 25e Salon de la revue ouvre ses portes ce vendredi à 20h et jusqu’à 22h : avec ses 185 stands – dont, et c’est heureux, plus de 30 nouveaux arrivants – et plus de 900 revues présentes, il s’annonce comme un cru exceptionnel.

Il a été rejoint par 2 retardataires dont la présence nous ravit: Muscle et Nioques. Qui sait d’autres égarées viendront peut-être quêter un coin de table avec un paquet sous le bras : impossible de pousser les murs.

Dès ce soir 3 rendez-vous qui donnent ses couleurs au Salon : Pierre Bergounioux de passage en revues. Tenons  & Mortaises pour une ample réflexion :  « Qui est l’ennemi, où est la domination? ». Et plus festif le lancement du 2e numéro du Pigeon.

Après cette ouverture, le salon se prolongera le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h30.

Un petit éditorial pour donner le la de cette édition.

Et voici sa silhouette replète et définitive dessinée à grands traits.

C’est un programme complet qu’on peut désormais dérouler ICI riche de 30 rendez-vous aussi variés que le sont les revues. Un marathon, une course de fond, une immersion…

En amont et en aval du Salon, deux autres rendez-vous sont programmés : rassemblés sous l’appellation HORS CADRE , ils attendent sagement d’être complétés. Ils mettront en scène Rendez-vous au nom parfait pour un premier rendez-vous dans notre nouveau lieu, la mémoire de Lettre internationale qui se cherche un avenir européen.

Tous ceux qui aiment le salon, les revues, notre passion à les faire connaître et reconnaître, peuvent nous donner un coup de main pour diffuser l’information : cartes postales, affiches et bientôt programme imprimé sont à votre disposition.

On trouvera, en suivant les liens,  le foisonnement des revues présentes

Liste des revues inscrites

Liste des exposants

 

 

Pour les retardataires, le dossier d’inscription était ICI.

Et quelques photos-souvenirs :


Partager cet article :