« Actualités d'Ent'revues

Vendredi 20h, le 27e Salon de la revue ouvre ses portes!

27e Salon de la revue
Vendredi 10 novembre 20h-22h
Samedi 11 novembre 10h-20h
Dimanche 12 novembre 10h-19h30
Halle des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple
75004 Paris
entrée libre et gratuite

Le 27e Salon de la revue se déploie ce week-end Halle des Blancs-Manteaux, au 48 rue Vieille-du-Temple, Paris IVe.

La soirée d’ouverture, vendredi 10 à 20h30, sera marquée par une intervention de Jean-Christophe Bailly qui nous dira son rapport aux revues dans un entretien avec Jean-Baptiste Para de la revue Europe. Puis les 2 jours suivants seront rythmés par plus d’une trentaine de rencontres aux formes et thématiques variés. Les derniers mots de cette édition seront dus à Olivier Rolin, invité d’Europe qui lui a consacré une livraison récente.

Plus de 30 nouveaux exposants – jeunes revues et nouveaux arrivants –parmi les 200 stands présents apportent l’indispensable touche de découverte qui régénère l’intérêt du Salon pour ses visiteurs fidèles et qui sauront sans doute attirer de nouveaux curieux.

Les deux salles de rencontres portent les noms de deux amis des revues récemment disparus : Christiane Tricoit et Bernard Hoepffner. Une nouvelle fois, elles proposent des animations en continu.

Du côté des partenariats, outre une implication renforcée de Cairn.info, nous avons souhaité développer une collaboration avec deux remarquables médias en ligne, Diacritik et En attendant Nadeau qui ont accompagné en amont l’information et la promotion du Salon et proposent une intervention commune sur le renouvellement de la critique. Quand le numérique se fait l’allié des revues papier…

On lira, d’ailleurs, sur le site de Diacritik, un grand entretien avec l’équipe d’Ent’revues et un ensemble de présentation de revues par elles-mêmes en suivant ce lien : https://diacritik.com/tag/salon-de-la-revue/

Le programme complet – accompagné d’un petit éditorial, des revues présentes et de l’ensemble de notre autres rendez-vous passés ou à venir – est à feuilleter et à télécharger ICI.

On découvrira les inscrits, à retrouver par deux entrées possibles :

Liste des exposants (éditeurs, associations…) ;

Liste des revues (par titre).

 


Partager cet article :