En cette période de vœux,

Pour 2010

…c’est d’abord à toutes les revues que nous pensons et auxquelles nous souhaitons une année fructueuse où elles sauront se déjouer des difficultés propres à l’exercice de fabriquer une revue et ainsi durer…
Durer : c’est bien le souhait que nous adressons aux revues nées en 2009. L’année n’a pas été la plus féconde en quantité – près de quarante créations quand même – mais ce fut un cru exceptionnel par la qualité des projets naissants : au risque de l’injustice, on voudrait saluer l’apparition de Grumeaux, Hippocampe, Rougedéclic_, Roven, Z, Zmâla ou encore Hétérographe qui a fait paraître, il y a quelques semaines, un numéro 2 toujours aussi stimulant. Toutes ces revues sont portées par des projets forts et parfois totalement inédits (ainsi Roven ou Z), toutes sont remarquablement et parfois superbement éditées : comme si ces éditeurs « amateurs » savaient en remontrer aux professionnels de la profession…
Les revues sont décidément de précieuses et belles choses : 2009 en fit une démonstration éclatante.
2010 commence joliment avec 2 revues au titres légers, comme des pas dans la neige de saison : Jardins et Peut-être. Comme des promesses à tenir…