« Liens

Dilicom

La société DILICOM (Société par Actions Simplifiée) est un service interprofessionnel destiné depuis 1989 à faciliter le développement des Echanges de Données Informatisés (EDI) dans le secteur commercial du livre. Il est avant tout destiné aux distributeurs et aux libraires, et son capital est réparti entre ces derniers, ses principaux partenaires.
Ainsi, Dilicom peut assurer de nombreux services, donnant aux échanges commerciaux le cadre informatique qui leur est nécessaire : celui-ci concerne avant tout le transfert électronique, directement d’un ordinateur à un autre, des différentes catégories de messages composant les échanges : les commandes, les catalogues, les avis d’expédition et, enfin, les factures.
Pour commencer, les commandes sont saisies par les libraires sur leur système informatique, quel qu’il soit, puis émises vers le serveur au moment de leur choix, et immédiatement déposées dans les boîtes aux lettres de chacun des distributeurs concernés. Elles seront ensuite lues par ceux-ci, et injectées dans leur propre ordinateur, de façon que les bordereaux de préparation ou les factures soient automatiquement préparés, sans nouvelle saisie manuelle. En 2012 ce sont ainsi plus de 95 millions de lignes de commandes qui seront traitées par le serveur de Dilicom, faisant de l’EDI le premier moyen pour les libraires de passer leurs commandes de réapprovisionnement, avant le fax, le téléphone ou le courrier.
[…]

URL : https://dilicom-prod.centprod.com/index.html


Partager cet article :