« Revues

Antiquités africaines

Créée en 1966 à Aix-en-Provence par le CNRS, Antiquités africaines a pour cadre scientifique la publication d’études historiques et archéologiques sur l’Afrique du Nord, de la Préhistoire à la conquête arabe. La géographie historique côtoie les faits généraux de civilisation, l’organisation administrative et militaire, l’économie, la vie sociale, l’histoire religieuse, etc., thèmes abordés tant à partir des sources littéraires que des témoignages archéologiques (céramique, épigraphie, onomastique, mosaïques, peinture, sculpture, numismatique, architecture, urbanisme…).
La direction de la revue a été assurée par Jean Lassus, puis Georges Souville, Jacques Gascou et Catherine Virlouvet ; nommé par le CNRS, le directeur de publication est aujourd’hui Marc Griesheimer. Le comité de lecture où sont représentées les diverses institutions françaises opérant au Maghreb se réunit une fois par an pour examiner le contenu de la livraison annuelle. Assurée par V. Blanc-Bijon, la Rédaction dépend du Centre Camille Jullian (CNRS – Université de Provence, UMR 6573), hébergé par la Maison méditerranéenne des Sciences de l’Homme à Aix-en-Provence.
Seule revue française et internationale de parution régulière portant sur les recherches touchant à l’ensemble des pays de l’Afrique du Nord, Antiquités africaines est publiée par CNRS Éditions.

antafr@mmsh.univ-aix.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : CNRS Éditions
Éditeur URL : http://www.cnrseditions.fr
Portail : http://www.persee.fr/

c/o Véronique Blanc-Bijon
Centre Camille Jullian – MMSH
5, rue du Château de l’Horloge
B.P. 647
F-13094 Aix-en-Provence cédex

Téléphone : (33) 04 42 52 42 77
Fax : (33) 04 42 52 43 75
Email : cnrseditions@cnrseditions.fr
URL : http://ccj.cnrs.fr/


Méta :

ISSN : 0066-4871
ISSN Electronique : 2117-539X
Année de création : 1967
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !