« Revues

Archéologie médiévale

La revue Archéologie médiévale est créée , en 1971, au sein du centre Michel de Boüard, à l’image de la revue anglaise Medieval Archaeology parue 14 ans plus tôt dans le contexte d’émergence de l’archéologie médiévale. Toutes les revues qui naissent alors (Allemagne, Italie…) sont construites sur le même modèle et ont le même objectif : être, pour leur pays, la référence en matière d’archéologie médiévale aux yeux de la communauté internationale. Toutes ces revues comportent une partie consacrée à l’actualité de l’archéologie, dans Archéologie médiévale, il s’agit de la chronique des fouilles médiévales en France.

Reconnaissant les qualités de cette publication, le CNRS a fait entrer la revue, en 1982, dans le cercle étroit des revues publiées par les Éditions du CNRS devenues aujourd’hui CNRS Éditions. Également soutenue par le Ministère de la Culture (SDA) cette revue (rang A) est la seule revue internationale d’archéologie médiévale en France.


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : CNRS Éditions - Centre de recherches archéologiques et historiques anciennes et médiévales CRAHAM
Éditeur URL : http://www.cnrseditions.fr
Portail : https://journals.openedition.org/

CRAHAM
Université de Caen
Centre Michel de Bouärd
Esplanade de la Paix
F-14032 Caen cedex 5

Téléphone : +33 (0)2 31 56 56 09
Fax : +33 (0)2 31 56 54 95
Email : crahm.direction@unicaen.fr
URL : https://journals.openedition.org/archeomed


Méta :

ISSN : 0153-9337
ISSN Electronique : 2608-4228
Année de création : 1971
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !