« Revues

Cahiers d’études italiennes

Novecento - Filigrana

Les Cahiers d’études italiennes inaugurent une saison nouvelle pour la publication de la recherche italianiste de l’université Stendhal-Grenoble 3. En 2002, l’équipe dédiée à l’humanisme, à la renaissance et au baroque (Hurbi) d’une part, et celle consacrée à l’ère contemporaine au sens large (Cercic) d’autre part, se sont réunies, sans se confondre, au sein d’un même et unique centre (Gerci). Cette fédération se traduit, entre autres, par la confluence des deux revues correspondantes, Filigrana (fondée en 1993 par Mireille Blanc-Sanchez) et Novecento (fondée en 1984 par Gilbert Bosetti). Les Cahiers d’études italiennes paraîtront à raison de deux numéros par an, dans une alternance entre « ancien » et « contemporain » que signalera le sous-titre. S’ils ont d’abord vocation à rendre compte des travaux du Gerci, ces Cahiers sont également ouverts à des contributions venues d’autres horizons, comme cette première livraison en témoigne.

 

enzo.neppi@u-grenoble3.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : UGA Éditions
Éditeur URL : http://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/recherche/edition-et-diffusion-du-savoir/uga-editions/
Portail : www.revues.org

GERCI Université Stendhal
UFR de LLCE
BP 25
F-38040 Grenoble cedex 9

Téléphone : 33 (0)4 76 82 68 56
Fax : 33 (0)4 76 82 43 51
Email : Habiba.Naili@u-grenoble3.fr
URL : http://cei.revues.org


Méta :

ISSN : 1770-9571
ISSN Electronique : 2260-779X
Année de création : 2004
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !