« Revues

Le Carré bleu

La revue a été créée en 1958 par le groupe CIAM (Congrès Internationaux d’Architecture Moderne) de Helsinki. […] Diffusée en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie, on peut la trouver dans les grandes librairies, les écoles d’architecture et quelques grandes bibliothèques publiques. Le Carré Bleu, dont la vocation est internationale, est une revue d’expression d’idées entièrement indépendante qui s’adresse :

• aux professionnels de l’architecture, de l’urbanisme et des sciences de l’environnement ; et pour certains numéros thématiques aux ingénieurs des structures, aux paysagistes, aux professionnels des sciences humaines ;

• aux lecteurs passionnés de regards transdisciplinaires pour comprendre les mutations des villes et des sociétés urbaines ;

• aux étudiants pour les apports théoriques qu’on leur propose :

– pour approcher les contextes de pratiques et de projets internationaux,

– pour comprendre des positions théoriques et des mises en pratique innovantes soumises à débats et approfondir certains thèmes.

Le CB entend participer à la formation de générations de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires qui prennent en compte les contraintes et les potentialités sociétales de leurs projets et réalisations.

 

redaction@lecarrebleu.eu


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Les Amis du Carré Bleu

Posillipo 176
I-80123 Napoli

Téléphone : +33 (0)1 42 71 24 06
Fax : id
Email : redaction@lecarrebleu.eu
URL : http://www.lecarrebleu.eu


Méta :

ISSN : 0008-6878
Année de création : 1958
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !