« Revues

Cipango

Cahiers d'études japonaises

Cipango est une revue consacrée à des études portant de façon exclusive ou principale sur le Japon. Elle aborde tous les domaines des sciences humaines (littérature, arts, histoire, géographie, linguistique ou encore économie), la période ancienne aussi bien que moderne ou contemporaine. Elle privilégie les études de fond utilisant principalement des sources originales en langue japonaise. Actuellement, Cipango est la seule revue scientifique sur le Japon éditée à Paris, et accueille les articles des enseignants-chercheurs, des doctorants ou des post-doctorants rattachés à des institutions françaises, ainsi que, très régulièrement, des contributions émanant de chercheurs étrangers, qu’ils soient japonais, européens ou bien américains. Les numéros sont élaborés en fonction des manuscrits soumis au comité. Exigeante dans ses choix, Cipango veut être une référence en ce qui concerne les études japonaises en langue française.

Cipango accorde une place importante aux Nouvelles de la recherche, à savoir principalement aux résumés des thèses et mémoires rédigés en français. C’est à ce titre une revue précieuse pour les jeunes chercheurs. En outre, une vingtaine de pages environ est réservée à des recensions d’ouvrages scientifiques sur le Japon.

 

cipango@cej.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : INALCO
Éditeur URL : http://www.inalco.fr
Portail : http://www.revues.org

Inalco 2, rue de Lille
F-75343 Paris Cedex 07

Téléphone : +33 (0)1 80 51 95 49
Fax : +33 (0)1 80 51 95 00
Email : cipango@cej.fr
URL : http://cipango.revues.org


Méta :

ISSN : 1164-5857
ISSN Electronique : 2260-7706
Année de création : 1992
Ultime publication : 2014
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !