« Revues

Photographica

Photographica est une revue d’histoire de la photographie, ainsi que des cultures visuelles et matérielles liées à celle-ci, du XIXe au XXIe siècle. Consciente des tournants anthropologique et matériel (y compris technique) de l’histoire de la photographie, cette publication souhaite donner à lire les dynamiques qui portent la recherche dans ce domaine, tant en France qu’à l’étranger. Photographica a pour ambition de travailler sur les questions posées par les patrimoines photographiques (archives, collections, fonds), sur l’histoire des acteurs du champ photographique, la matérialité des objets et des pratiques photographiques, et de mettre à disposition de ses lecteurs, dans chacun de ses numéros, sources (imprimés, archives, photographies) ou traductions de textes historiques vers le français.

Semestrielle, Photographica est une publication scientifique qui vise à produire des numéros thématiques sur la base de colloques ou d’appels à publication organisés par la revue. Créée par la Société française de photographie, elle reçoit le soutien financier du ministère de la Culture, elle est disponible en version papier grâce aux éditions de la Sorbonne et diffusée en ligne gratuitement sur la plateforme InVisu/INHA.

 

secretariat-redaction@photographica-revue.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Société française de photographie (SFP) - Éditions de la Sorbonne

Société française de photographie
71, rue de Richelieu
F-75002 Paris

Téléphone : +33 1 42 60 05 98
URL : https://sfp.asso.fr/photographica


Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) : , , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !