Positif

Revue mensuelle de cinéma

Positif est l’une des plus ancienne revue mensuelle de cinéma. Fondée à Lyon en 1952 par Bernard Chardère, elle est co-éditée par l’Institut Lumière et Acte Sud. Entièrement rédigée de façon bénévole, c’est une revue totalement indépendante, statut qui lui confère une grande liberté, dont l’esprit de découverte et de partage fait sa réputation.

La qualité des entretiens et des analyses, la richesse de l’iconographie, la recherche permanente d’archives du passé, ainsi que le commentaire sur les œuvres novatrices du présent, font de Positif une revue de référence pour les cinéphiles à l’échelle internationale. Elle a su reconnaître dès leurs premiers films Stanley Kubrick, Andreï Tarkovski, Pedro Almodóvar, Wong Kar-wai, Maurice Pialat ou encore Jacques Audiard.

Dans un cinéma international qui se confronte à l’arrivée des plateformes, elle continue de revendiquer son goût pour un art de cinéastes, pour des auteurs sous‑estimés et pour le cinéma comme vision du monde. Positif a à cœur de soutenir et d’encourager la créativité du septième art, ainsi que de favoriser l’émergence et la reconnaissance de ses talents.

 

positif@revue-positif.com

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Positif Éditions - Actes Sud - Institut Lumière
Éditeur URL : http://www.institut-lumiere.org/

Positif
Institut Lumière
25, rue du Premier-film
F-69008 Lyon

Téléphone : 04 78 78 36 52
Fax : 04 78 78 36 52
Courriel : positif@revue-positif.com
URL : https://revue-positif.com/

Méta :

ISSN : 0048-4911
Année de création : 1952
Thème(s) : ,
Type :