Recherches en psychanalyse

Research in Psychoanalysis

Recherches en psychanalyse est une revue semestrielle, fondée en 2004, émanant de l’Université Denis Diderot, Sorbonne Paris Cité.

Elle présente des contributions de recherches originales tant sur le plan théorico-clinique que sur celui, interdisciplinaire, des interactions de la psychanalyse avec d’autres champs du savoir et de la culture – sciences humaines, sciences exactes et médecine.

Elle s’attache à privilégier l’ouverture de ces recherches à la dimension internationale.

La revue est d’abord éditée chez l’Esprit du Temps, puis devient une revue exclusivement électronique en 2009, à partir du 7ème numéro.

Cette transition est contemporaine de l’ouverture épistémologique de la revue : le premier numéro de cette nouvelle série est intitulé « Psychanalyse et psychopathologie cognitive ».

Cette ouverture épistémologique s’assortit d’un passage à une publication bilingue français/anglais à partir du numéro 10, « Politique du sexuel ».

La revue rejoint le projet Cairn.info, premier portail de revues en sciences humaines, et notamment en psychologie. Le numéro 13 de la revue, premier numéro de 2012, inaugure ce changement.

 

revuepsycha@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Recherches en Psychanalyse (RePsy)
Portail : http://www.cairn.info/revue-recherches-en-psychanalyse.htm.

Université Paris VII Diderot
U.F.R Études Psychanalytiques
Campus Paris Rive Gauche
Bâtiment Olympe de Gouges
11, rue Jean-Antoine-de-Baïf
F-75013 Paris

Email : s.mijollamellor@gmail.com
URL : http://www.repsy.org/

Méta :

ISSN : 1767-5448
ISSN Electronique : 1965-0213
Année de création : 2004 papier, 2010 exclusivement électronique
Thème(s) : ,
Type :