« Sur les revues

Miguel Abensour en livre, en revue, en paroles

L’émancipation, les utopies, les totalitarismes, Adorno, Arendt, Claude Lefort, Pierre Leroux, Emmanuel Levinas, Karl Marx, Saint-Just : le philosophe Miguel Abensour fut un éveilleur et un incomparable passeur. Les actes d’un colloque dirigés par Manuel Cervera-Marzal et Nicolas Poirier viennent de paraître : Désir d’utopie. Politique et émancipation avec Miguel Abensour (Éditions de L’Harmattan, 2018).

Auteur d’une œuvre indispensable pour comprendre et (re)penser le politique, il fut aussi un actif homme de revue. Peu avant sa mort, en avril 2017, il avait ainsi, avec un petit groupe d’amis, lancé une nouvelle revue : Prismes. Théorie critique. Le premier numéro est sorti en mars 2018 aux éditions Sens & Tonka : http://www.sens-tonka.net/prismes-theorie-critique.

Ce vendredi 4 mai 2018, la librairie Texture vous invite à une rencontre à 19h30 à l’occasion de la parution de ces deux ouvrages en présence de Manuel Cervera-Marzal et Nicolas Poirier et, pour la revue Prismes, d’Anne Kupiec et Géraldine Muhlmann

Librairie Texture 94, avenue Jean Jaurès – BP 78

75921 Paris cedex 19

01 42 01 25 12

 

Coordonnées de la revue

 


Partager cet article :