« Vie des revues

Sens public : Passage en revue

 

 

Depuis un an Sens public tient une réunion interne le jeudi à 18, qui lui permet de traiter de questions d’organisation ou de réfléchir à divers projets rédactionnels. À compter d’aujourd’hui, diverses réunions ouvertes seront organisées pour évoquer, sous forme de dialogues, des questions liées aux orientations de la revue.

 

Dans ce cadre, Sens public vous propose une soirée consacrée à une autre revue qu’elle-même, à en considérer l’histoire et l’influence, revenant sur l’une des grandes aventures dans le champ des idées : Les Temps modernes.

 

PASSAGE EN REVUE

29 avril 2021

18h

 

Retrouvez Javier Garcia qui mène actuellement une recherche concernant l’histoire de la revue créée en 1945 autour de Jean-Paul Sartre et don le dernier numéro a paru en2018, peu après le décès de Claude Lanzmann. Il échangera avec Michel Kail, qui a développé divers travaux concernant l’antinaturalisme de Sartre, la philosophie de Simone de Beauvoir et dirigé la rédaction de la revue L’Homme et la société. Et avec Gérard Wormser, comme lui membre du comité de rédaction des Temps Modernes et directeur de Sens public, qui a fait paraître en 2020 trois cahiers Sens public consacrés à Simone de Beauvoir.

 

Pour se connecter à cette rencontre numérique, cliquez ici.

 

Les personnes désireuses de participer doivent se connecter au lien indiqué, et envoyer, afin de prolonger cet échange ou obtenir des informations, un message à l’adresse : cahiers@sens-public.org.

 

 


Partager cet article :