« Vie des revues

Best of Les Mots des anges

On n’y pense pas forcément, à relayer l’information, lorsque nous parvient à Ent’revues un message de 4ine, pour signaler une nouvelle livraison des Mots des anges, revue/blog électronique. Angélique ne veut pas dire éthéré : l’enseigne pourrait-on dire consiste en une photographie d’œuvre, ailes de néon sur béton brut.

Dans les mois troublés qui viennent de s’écouler, c’est quelque chose que l’on garde pour soi, de rassérénant, au fil de ses images, ses textes, ses recettes de cuisine aussi : une vraie générosité de la part de son animatrice, Catherine Nakasato, autodidacte et passionnée.

Elle publie en papier ce Best of des 20 premiers numéros de son site, une sélection courte de ses pages électroniques, une soixantaine, rien de pesant donc, mais où l’on retrouve ce foisonnement et ces appétences, de belles couleurs, images, des rencontres et des voyages, au gré des cinq rubriques qui organisent la revue : Ma photo préférée, Mot & merveilles, Rencontre avec des êtres extraordinaires, Petit mystère de la nature et Cuisine imaginaire.

Elle nous pose cette simple question : « Des ailes de papier. Est-ce une revue ? »

La réponse est : « Non. Mais qu’est-ce que c’est bien ! »

 

Coordonnées du blog

 


Partager cet article :