« Vie des revues

Le Printemps des revues québécoises

Les inventaires et les listes ont quelque chose de délicieux ! Qu’est-ce qui réunit les bibliothèques Frontenac ou de La Petite-Patrie de Montréal, la bibliothèque municipale de Dolbeau-Mistassini et celle du Contrecoeur en Montégérie, le réseau de l’Outaouais et la bibliothèque de Cap-d’Espoir ou leu centre des médias d’Estrie, le centre d’études collégiales de Chibougamau et les Archives nationales du Québec ?

Hormis le plaisir des noms, de la langue qu’on y entend, tous ces lieux – et près d’une centaine d’autres – participent au Printemps des revues qu’organise la SODEP.

 

 

Une manifestation qui se déroule du 20 mars au 7 avril 2019 à travers tout le Québec et qui coïncide avec les 40 ans de la SODEP.

Le Printemps des revues est le seul événement annuel québécois entièrement dédié aux revues culturelles. Fruit d’une collaboration entre la SODEP, d’éditeurs et de partenaires institutionnels et culturels, il a pour but de promouvoir les revues, de faire mieux connaître leur travail, de faire découvrir leur diversité et leur richesse en même temps que les territoires sur lesquels elles s’inscrivent. Le Printemps des revues ouvre des débats et fait connaître des espaces de réflexion, de débats et de création, tout en promouvant l’indépendance de la presse québécoise.

Rencontres, débats, lectures, mise à disposition d’archives, portes ouvertes, textes lus en ligne, expositions… Tout un programme à retrouver ici.

 

 

 


Partager cet article :