« Vie des revues

Livraisons, 4e édition

La 4édition du festival de la revue Livraisons se déroulera du 26 au 29 avril à Lyon.

On y découvrira une programmation riche qui témoigne de la pluralité des approches et des formes qu’empruntent les revues pour penser le contemporain et des enjeux qu’il semble toujours plus nécessaire de s’approprier, par tous les biais possibles.

Investissant quatre lieux culturels de l’agglomération lyonnaise – le Musée des Beaux-Arts, la Bibliothèque municipale, le Musée d’Art contemporain et le Périscope –, le festival propose une circulation des idées et des formes, depuis des débats ou des conférences, jusqu’à des spectacles, des performances ou des ateliers.

On pourra y rencontrer Marcellin Pleynet lors de l’inauguration le 26 avril, Sylvain Gire présentera le lendemain après-midi la démarche énergique d’Arte radio et Nathalie Quintane parlera le lendemain de son rapport au revue avec Philippe Roux à 19h. Au gré de ces quatre journées, on débattra autour du Crieur ou des revues musicales contemporaines, on écoutera Éric Dussert, les animateurs de La Tête et les cornes, l’équipe de Reset ! ou on assistera à la lecture d’Anne Alvaro…

Pour découvrir toute la programmation de la manifestation ou contacter l’équipe :
Livraisons. Festival de la revue
21, rue Duhamel – 69002 Lyon
livraisons.rhonealpes@gmail.com / 06 88 24 20 06

 


Partager cet article :