« Actualités d'Ent'revues

Ent’revues à la 9e édition de Vo-Vf de Gif-sur-Yvette

 

Ent’revues invite CAFÉ

Dimanche 3 octobre 2021

14h-15h 

Salle Saint-Rémi

 

 

 

Chaque année, début octobre, se rassemblent à Gif-sur-Yvette de nombreux écrivains et traducteurs, pour penser, depuis la pratique même, ce que la traduction permet de penser du monde qui nous entoure. Entreprise collective qui propose tant des conférences, des débats, que des ateliers pratiques, des films, le festival réunit tous les acteurs de la traduction pour un long week end d’échanges autour de l’un des gestes primordiaux de la pensée.

 

Comme chaque année, Ent’revues propose une rencontre conçue pour Vo-Vf à partir de revues, pour mieux faire connaître la place essentielle qu’ont les revues dans le passage des textes. Pour cette édition, nous vous invitons à rencontrer l’équipe de l’une des revues de traduction les plus créatives et énergiques d’aujourd’hui : CAFÉ Collecte Aléatoire de Fragments Étrangers.

 

Plusieurs membres de cette revue très collective créée par des étudiants de l’Inalco, organisée de manière horizontale, présenteront leur projet et leur troisième numéro : « Naufrage ». Ulysse Baratin (En attendant Nadeau) les fera dialoguer avec le comédien et écrivain sri lankais Anthonythasan Jesuthasan et sa traductrice, Faustine Imbert-Vier.

 

 

Retrouvez le programme complet du festival ici.

 

 

 


Partager cet article :