« Actualités d'Ent'revues

Le n° 60 de La Revue des revues est arrivé !

À quelques jours de l’ouverture du Salon de la revue, le soixantième numéro de La Revue des revues est en librairie.

On peut y découvrir un ensemble de deux articles centrés sur l’Espagne : Miguel Rodriguez et Laurence Breysse-Chanet nous raconte l’histoire brève mais intense de la revue Hispania et Jean-Baptiste Para, dans un texte d’une grande clarté, les liens puissants qui unissent Europe et l’Espagne avant-guerre.

Frédéric Gai revient sur l’expérience de Vigile et les échecs de François Mauriac a gagné une place pérenne dans l’univers des revuistes du début des années trente, alors que Gérard-Georges Lemaire nous entraîne dans la grande aventure de The Smart Set. 

Plus proche de nous, Jeanne Bacharach propose une lecture des aventures de Jean-Luc Parant, nous entraînant au « Bout des bordes ».

Comme dans chaque numéro, on retrouve des chroniques et de nouvelles revues : le retour de TXT, Prismes, un entretien avec Hélène Durdilly, fondatrice de Rehauts

Un numéro  au sommaire riche et varié que vous pourrez feuilleter sur le stand d’Ent’revues au Salon de la revue (dans le hall) ou consulter sur les plateformes Cairn et Scopalto.


Partager cet article :