Soirée « Voix Ukrainiennes »

Trois revues – NuncPo&sie, Europe – proposent de découvrir au gré d’une soirée de lectures et de débat des figures et des voix de la poésie ukrainienne.

 

 

 

 

Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage en Ukraine. Ent’revues vous propose une soirée de lectures et de discussions autour de voix poétiques ukrainiennes. Les faire entendre, les faire connaître mieux, semble tout aussi essentiel que de comprendre le contexte et les raisons de ce conflit d’une grande violence.

 

Nous avons demandé à trois revues aux histoires et aux positions différentes de choisir des textes, des auteurs, des pistes de lectures que nous connaissons souvent trop peu.

 

Retrouvez Réginald Gaillard directeur de Nunc dont le numéro 50 était consacré à l’Ukraine, accompagné de la traductrice Irina Dmytrychyn, Claude Mouchard, universitaire et traducteur, membre de la rédaction de Po&sie, toujours précurseuse dans la découverte de voix nouvelles, et Jean-Baptiste Para, animateur d’Europe, traducteur et fin connaisseur des littératures de l’Est.

 

 

Mardi 19 avril 2022

à

18h30

« VOIX UKRAINIENNES »

avec

Irina Dmytrychyn, traductrice, Réginald Gaillard de Nunc,

Claude Mouchard de Po&sie et Jean-Baptiste Para d’Europe

 

 

 

Réservations et informations

info@entrevues.org