UNE ANNÉE REVUE 2017

Le plus souvent passagère et dérobée, la revue reste pour moi le laboratoire frénétique, le véritable bouillon de culture où les écrivains et artistes en gésine ou accomplis partagent un phénomène d’émulation en soi fondateur. Avant toute chose, il s’agit là de liberté, d’invention permanente, d’aventure primordiale.

Hubert Haddad, La Revue des revues no 57 (à paraître)

Marceau ouvrira grand ses portes tout au long de l’année:

tout commence le jeudi 26 janvier, avec une soirée  consacrée à La Revue de belles-lettres pour un numéro exceptionnel consacré aux poètes danubiens.

suivront dans le désordre : Lignes, La Mer geléeLa Tête et les cornes, L’Ours blanc, L’Intranquille, d’autres encore…

et cela nous mènera jusqu’au Salon de la revue, 27e du nom qui se déroulera un peu plus tard que d’habitude, du 10 au 12 novembre prochains. Mais il restera bien fidèle à la Halle des Blancs-Manteaux.

Mais Ent’revues ne sait pas être sédentaire, l’année nous verra donc à la BPI (cycle « Place aux revues » première des 2 soirées annuelles en juin), au Marché de la poésie (11-17 juin) et pour ses Périphéries qui cette année ont pour invités exclusifs Les États généraux de la poésie (15 mai-30 juin) dont nous sommes partenaires et qui donneront matière à une ou deux soirées avec des revues. On ira peut-être faire un tour à Livre Paris ( 24-27 mars) et encore ne sait-on pas tout ce que l’année nous réserve…

À tous et à toutes les revues, belle année !