« Revues

AG

cahiers Armand Gatti

[…] La Revue AG, Cahiers Armand Gatti entend rendre justice à cette voie, à cette histoire. Elle voudrait aider à en penser la singularité, la nouveauté : ce qu’elle promet et ce qu’elle accomplit.

Car si l’œuvre d’Armand Gatti nous importe, c’est qu’elle n’ignore aucun des espaces de lutte de notre temps, de la Commune aux guérillas sud-américaines, du spartakisme à la révolution cubaine, des mouvements anarchistes russes à la longue marche, de la guerre d’Espagne aux mobilisations de l’IRA, de résistance en résistance, de catastrophe en catastrophe, aussi, toujours, inévitablement : c’est de cet enclos-là qu’elle (ne) sort (pas).

C’est aussi le théâtre et ses réflexes appris que l’œuvre de Gatti fait bouger. Les aires de jeu se multiplient, les temporalités se télescopent, le décadrage se généralise, l’hybridation gagne, le personnage ne survit pas à la débâcle, le spectateur est arraché à sa passivité congénitale.

 

courrier@laparole-errante.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : La Parole errante
Éditeur URL : http://www.la-parole-errante.org
Portail : https://www.scopalto.com/

La Parole errante à la Maison de l'Arbre
9, rue François-Debergue
F-93100 Montreuil

Téléphone : 01 48 70 00 76
Fax : 01 48 70 03 24
Email : courrier@laparole-errante.fr
URL : http://www.armand-gatti.org


Méta :

ISSN : 2110-6479
Année de création : 2010
Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !