« Revues

L’ Année du Maghreb

L’Année du Maghreb, publiée par l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), succède à L’Annuaire de l’Afrique du Nord (1962-2003) dont la première parution aux Éditions du CNRS remonte à 1962. L’Année du Maghreb a pour vocation première d’analyser l’actualité maghrébine durant une année de référence.

Dans sa première partie, L’Année du Maghreb accueille un dossier de recherche thématique centré sur le Maghreb faisant écho aux débats pluridisciplinaires qui traversent les sciences sociales.

On y trouve également des rubriques par pays, comprenant les chroniques politiques, un ou plusieurs « gros plans » et des notes traitant de débats d’actualité. Cette approche nationale est complétée par des rubriques thématiques et transversales traitant de questions culturelles, économiques et juridiques communes aux cinq pays : Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie.

 

 

lannee.dumaghreb@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : CNRS Éditions - Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM)
Éditeur URL : http://www.cnrseditions.fr
Portail : http://www.revues.org

Iremam - MMSH
5, rue du Château de l'Horloge
BP 647
F-13094 Aix-en-Provence cedex 2

Téléphone : 04 42 52 49 64
Fax : 04 42 52 49 80
Email : partouche@mmsh-univ-aix.fr
URL : http://anneemaghreb.revues.org


Méta :

ISSN : 1952-8108
ISSN Electronique : 2109-9405
Année de création : 2006
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !