« Revues

Cahiers Jacques Rivière – Alain-Fournier

L’AJRAF publie donc un Bulletin semestriel [de 1975 à 2015, ISSN : 0395-0484], comportant une part importante d’inédits, puisés dans les archives des deux écrivains, commentés et analysés par des spécialistes et des chercheurs. Des chroniques s’ajoutent à ce travail d’édition qui est presque totalement achevé et y rendent compte des ouvrages publiés à propos de ces deux auteurs et des manifestations organisées en leur mémoire. On y trouve également toutes informations concernant les éditions disponibles, l’état des archives et, de façon générale, tout ce qui a trait aux deux écrivains. L’AJRAF peut participer à l’organisation de voyages aux pays de Jacques Rivière ou d’Alain-Fournier, si on le lui demande. Elle organise des colloques littéraires autour de la vie et de l’œuvre des deux auteurs. Enfin, elle est membre fondateur de la Fédération des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires.

 

La liste des Bulletins s’arrête au no 135. À partir de ce numéro, le bulletin se transforme en Cahiers Jacques Rivière et Alain-Fournier, et est annuel.

 

agathe.corre71@orange.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association des amis de Jacques Rivière et d'Alain-Fournier

c/o Agathe Rivière Corre
81, rue François-de-Sourdis
F-33000 Bordeaux

Téléphone : 05 56 91 30 00
Email : agathe.corre71@orange.fr
URL : http://www.association-jacques-riviere-alain-fournier.com


Méta :

ISSN : 2551-0983
Année de création : 2016
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !