« Revues

Cahiers Raymond Queneau

[…] Un autre événement marque la parution de ce numéro Quenoulipo : s’il fait suite au no 62-63 des Amis de Valentin Brû, son titre devient Cahiers Raymond Queneau et il est publié par les Éditions Calliopées. Il s’agit donc d’une nouvelle série éditoriale : des cahiers au même intitulé avaient déjà paru, de 1986 à 1994. Publiés directement par l’Association des Amis de Valentin Brû, ils étaient alors dirigés par Claude Rameil.

À nouvelle série, nouveau numéro certes, mais les rubriques présentes dans Les Amis de Valentin Brû sont toujours proposées ici, avec des études et des archives (manuscrits inédits de Jacques Bens) aux thématiques oulipiennes, des comptes rendus et des échos de l’actualité quenienne.

Ainsi, les Cahiers Raymond Queneau restent une revue de spécialistes, puisque tous les chercheurs ès-quenosités de la planète y sont abonnés, mais ils s’adressent tout autant aux amateurs de Queneau, queneaulâtres de tout poil, simples queneauphiles ou queneaumaniaques plus forcenés.

 

daniel.delbreil@univ-paris3.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions Calliopées (Clamart) - Association des amis de Valentin Brû

c/o Daniel Delbreil
78, rue d'Assas
F-75006 Paris

Téléphone : 01 43 29 04 19
Email : daniel.delbreil@univ-paris3.fr
URL : http://www.calliopees.fr


Méta :

ISSN : 2257-7793
Année de création : 2011
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !