« Revues

Cap Caval

Cap Caval est le nom d’une revue d’histoire et d’ethnographie du pays Bigouden — la région de la pointe sud-ouest de la Bretagne, en Finistère sud. Elle est fondée en 1983 par un groupe de passionnés, parmi lesquels Jakez Cornou (directeur), l’historien Serge Duigou, la cinéaste Nicole Le Garrec, le spécialiste en langue bretonne Michel Le Roy, l’archéologue Pierre-Jean Berrou. Elle tire à 2 200 exemplaires. En 2000, après 25 numéros et 2 numéros spéciaux, elle disparaît.

À la suite d’un partenariat avec la fédération d’associations et d’entreprises Startijenn Ar Vro Vigoudenn, la revue renaît le , avec pour rédacteur en chef Jakez Cornou. Tunvezh Le Berre, graphiste, diplômée des métiers d’art en typographisme de l’école Estienne de Paris, participe à la renaissance de Cap Caval en menant à bien la refonte visuelle et la direction artistique. La revue paraît deux fois par an, en juillet et en décembre. En 2012, Solenn Boënnec devient rédactrice en chef.

 

startijennavv@orange.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : association Startijenn, Pont-l’Abbé

11, place Gambetta
F-29120 Pont-l’Abbé

Téléphone : 02 98 87 08 94


Méta :

ISSN : 0767-7022
Année de création : 1983
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !