« Revues

Deuxième Page

Cela est sans doute une évidence pour qui explore notre webzine, Deuxième Page est un projet engagé. Notre philosophie : la confiance. Nous avons la conviction que nos lectrices et lecteurs sont à même de se faire leur propre opinion, d’analyser le contenu que nous proposons. S’il est une chose que nous avons privilégiée depuis la création de Deuxième Page en 2016, c’est bien la nuance. Le besoin de créer une réflexion, de nourrir l’esprit critique, d’apporter un regard différent et éclairé sur des sujets vastes, mais importants. L’esprit de découverte et de sérendipité nous tient particulièrement à cœur. Sans prétention d’absolu, nous encensons ainsi le divers, encourageons le débat et promouvons toute parole progressiste et bienveillante. Nous tenons à rester loin des logiques de pouvoir, de compétition, de violence, de hiérarchie et d’individualisme.

 

De nos jours, le contexte social et politique – souvent enclin à la simplification, au buzz et à la malhonnêteté intellectuelle – nous rappelle qu’il est parfois nécessaire d’énoncer clairement les choses, de les écrire noir sur blanc. Pas tant pour éviter les méprises, puisque nous sommes sûres que nos engagements transparaissent d’eux-mêmes dans nos publications, mais bien parce qu’il est essentiel de porter nos idéaux fièrement et d’expliquer qui nous sommes et pourquoi notre association à but non lucratif comme notre webzine existent.

 

À partir de 2020, il existe une version papier de la revue.

 

contact@deuxiemepage.fr

 

 


Coordonnées de cette revue :


URL : https://www.deuxiemepage.fr


Méta :

Année de création : 2016
Thème(s) : , , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !