« Revues

Diapo.

DIAPO est une revue on line trimestrielle, zone de passage et de transit, un interstice pour la connaissance et les réflexions sur les formes performatives, expérimentales et alternatives.

DIAPO investit les territoires hybrides. Elle se destine à générer de la matière pour contribuer à la diffusion et au dialogue sur les artistes, les sujets et les évènements qui participent à l’émergence de nouvelles formes contemporaines. La performance et l’analyse des stratégies et des mouvances actuelles de ce médium sont au cœur d’un dialogue critique et déterminent l’orientation éditoriale et scientifique de ce projet. DIAPO devient en soi un espace de collaboration, de recherche et d’exploration témoignant des discours et des récits sur les cultures et les œuvres qui composent, en partie, le 20e siècle et l’art d’aujourd’hui. Les textes publiés on line sont le fruit de comptes rendus, essais, témoignages, critiques ou théories alliant débat et information. L’objectif de ce work in progress n’est pas tant de s’essayer à une présentation exhaustive des actualités pluridisciplinaires que de créer une plate-forme ouverte sur la découverte de jeunes artistes et de sujets historiques. DIAPO se nourrit des réflexions de jeunes critiques, historiens, artistes et curateurs et confronte ainsi ces pensées nouvelles à des témoignages inédits.


Coordonnées de cette revue :


Email : contact@revue-diapo.com
URL : http://www.revue-diapo.org


Méta :

Année de création : 2011
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !