Études anglaises

revue du monde anglophone

Fondée en 1937 pour prendre la suite de la Revue anglo-américaine, la revue Études anglaises jouit d’une très vaste audience nationale et internationale. Accueillant les travaux des anglicistes français et étrangers, la revue paraît à raison de quatre numéros annuels de 128 pages chacun.

Études anglaises n’entend pas se borner à des recherches littéraires, et publie également des études de linguistique et de civilisation. De même convient-il d’entendre l’épithète « anglaises » de la façon la plus large, puisque la revue s’adresse également aux américanistes et aux spécialistes de tous les pays anglophones.

Par ses articles, ses numéros spéciaux, études critiques, notes et documents, comptes rendus et notes de lecture, par sa « Chronique », qui fait le point de l’activité des centres de recherche et des sociétés de spécialistes, par sa « Revue des Revues », qui procède au dépouillement systématique d’une cinquantaine de périodiques, Études anglaises contribue à la mise à jour permanente des connaissances et constitue pour tous les anglicistes un instrument de travail et de recherche hors pair.

 

courrier@klincksieck.com

 

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Klincksieck
Éditeur URL : https://www.klincksieck.com/
Portail : https://www.cairn.info

Klincksieck
95, boulevard Raspail
F-75006 Paris

Téléphone : 01 43 54 47 57
Fax : 01 45 44 92 88
Email : courrier@klincksieck.com
URL : https://www.klincksieck.com/les-livres/collection/5-etudes-anglaises

Méta :

ISSN : 0014-195X
ISSN Electronique : 1965-0159
Année de création : 1937
Thème(s) : , ,
Type :