« Revues

Fassl

Fassl, qui veut dire saison et chapitre en même temps en arabe, est une nouvelle revue de critique littéraire algérienne, bilingue (arabe et français), qui propose à chaque numéro des critiques de fond, des entretiens et portraits d’auteurs algériens et étrangers, ainsi que de longs extraits inédits. L’équipe de contributeurs se compose de journalistes, chercheuses et écrivain(e)s. Parmi eux : Sara Kharfi, Salah Badis et Rahil Bali.
L’objectif de la revue est de donner plus de visibilité aux auteurs contemporains, algériens, maghrébins et africains. Le projet est né pour tenter de combler en partie le manque qui se fait ressentir depuis de nombreuses années en terme de critique littéraire en Algérie.
Le premier numéro évoquait la décennie 90 et la guerre civile dans la littérature algérienne, alors que le dernier qui vient de paraitre traie lui du sujet de l’autofiction, parmi les auteurs évoqués dans ces numéros : Mustapha Benfodil, Adlene Meddi, Hajar Bali, H’mida Ayachi, Chawki Amari, Lamis Saidi, Abdellah Taia…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

editions.motifs@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : éditions motif (Algérie)

URL : https://www.facebook.com/%C3%89ditions-motifs-2191178384453371/


Méta :

Année de création : 2018
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !