fémur

revue étudiante de critique littéraire de l’Université de Montréal

Fémur est la revue de critique littéraire des étudiant·e·s du département de littératures de langue française de l’Université de Montréal. L’idée de doter les étudiant·e·s d’un espace voué exclusivement à la critique littéraire est née en 2017, la revue Le Pied se consacrant déjà, au département, à la création littéraire.

La revue Fémur se veut un lieu de publication permettant aux étudiant·e·s de diffuser leurs recherches, de même qu’un lieu de réflexion concernant la littérature ou les autres arts. Elle leur offre l’occasion de se familiariser avec les enjeux de la publication scientifique, d’un bout à l’autre de la chaîne éditoriale.

Fémur a pour mission d’encourager les étudiant·e·s universitaires à publier leurs travaux, mais également de permettre la participation de plusieurs étudiant·e·s au processus éditorial de textes scientifiques. Elle vise par ailleurs à favoriser les échanges entre les étudiant·e·s de différents cycles, du baccalauréat au doctorat, en passant par la maîtrise.

 

revue.femur@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Université de Montréal

URL : https://revuefemur.com

Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) :
Type :