« Revues

Genesis

La revue Genesis (Manuscrits – Recherche – Invention), animée par l’Institut des textes et manuscrits modernes (ITEM) vise à promouvoir le manuscrit littéraire comme objet scientifique et, plus généralement, à cerner les processus de la création dans la littérature, les arts et les sciences, Genesis se veut un lieu de confrontation, d’échange et de construction théorique au service d’une discipline en pleine expansion, la critique génétique. Genesis est une revue semestrielle. Genesis comprend cinq sections :

– Enjeux : Cette rubrique est consacrée à l’examen des grandes questions théoriques et pratiques qui se posent aux généticiens ;

– Études : Cette section réunit les études sur corpus qui font la substance même de la critique génétique ;

– Témoignages : Il s’agit ici de rendre la parole aux créateurs ;

– Inédits : Cette section veut porter à la connaissance des lecteurs des matériaux textuels nouveaux ;

– Chroniques : On trouvera dans cette rubrique des réflexions libres inspirées par l’histoire et l’évolution des collections et l’actualité éditoriale du domaine génétique.

Genesis a pris l’habitude de publier régulièrement des travaux de jeunes chercheurs. Il est envisagé de leur consacrer prochainement davantage d’espace. Les jeunes généticiens sont donc invités à envoyer à la rédaction des propositions d’articles ou de chroniques.

genesis@item-cnrs.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Presses de l'université Paris-Sorbonne PUPS
Éditeur URL : http://pups.paris-sorbonne.fr
Portail : http://www.revues.org

Institut des textes et manuscrits modernes ITEM-CNRS
45, rue d'Ulm
F-75005 Paris

Téléphone : 01 44 32 30 46
URL : https://www.openedition.org/9340


Méta :

ISSN : 1167-5101
ISSN Electronique : 2268-1590
Année de création : 1992
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !