Legs et Littérature

Revue de littérature contemporaine

Legs et Littérature est une revue de littérature contemporaine qui paraîtra tous les six mois. Elle se propose de produire un discours sur la littérature, particulièrement sur la littérature des îles, et donner, du coup, la parole aux créateurs, aux passeurs de mots, de signes et d’images dans une forme d’échangisme, de jeux et d’enjeux susceptibles de renouveler le discours littéraire haïtien.

Cette revue, dirigée par Wébert Charles et Dieulermesson Petit Frère, dispose d’un comité de lecture comprenant Jean-François Vernay (Nouvelle-Calédonie), Jean-Watson Charles (France), Mirline Pierre (Haïti), Catherine Boudet (Ile Maurice) et Carolyn Shread (États-Unis). Ils sont tous littéraires, professeurs de littérature et ont chacun un niveau académique assez avancé – la maîtrise ou le doctorat.

Disponible également en version numérique, elle est la première revue de ce genre créée en Haïti. Le premier numéro – consacré à l’insularité – entend porter un regard sur la mouvance littéraire des îles pour dégager le particularisme dynamique et la dynamique particulariste mettant en relief la vulnérabilité de ces espaces ravagés par la colonisation et les cataclysmes naturels qui engendrent la fuite et l’exil, mais également la quête identitaire qui constitue l’ancrage et l’attachement permanent – donc l’enracinement.

 

legsedition@fr.ht

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Legs Édition
Éditeur URL : http://www.legsedition.com/

Legs Édition
26, Delmas 8
Delmas Haïti, HT-6120

Téléphone : (+509)49 28 78 11/37 48 59 51
URL : http://www.legsedition.com/

Méta :

Année de création : 2013
Thème(s) :
Type :