Les revues

vous sont présentées ici par ordre inverse de leur entrée dans l’annuaire, donc les revues nouvellement créées dont nous apprenons l’existence, mais aussi des revues plus anciennes que nous découvrons.

Revues Publié le

Do Kre I S

DO KRE I S est une revue bilingue (créole/français) nouvellement créée en Haïti. Elle s’adresse à des lecteurs qui s’intéressent aux langues et aux cultures créoles à travers le monde. C’est une revue annuelle où chaque numéro s’organise autour d’un thème. Le comité directeur souhaite y établir un rapport intime entre de nombreuses disciplines artistiques… Lire »

, , , ,
Revues Publié le

Timult

Une revue qui parle de luttes sociales et d’aspirations à changer le monde. Une revue qui explore de nouvelles façons de faire de la théorie politique, en imbriquant les récits de vie, les émotions et les analyses, en expérimentant des manières d’écrire, d’inviter à l’écriture (ateliers et écritures collectives…). Une revue pour être plus fort·e·s… Lire »

, , , ,
Revues Publié le

Carbone

Héritier d’une presse alternative partant des seventies pour déboucher sur l’ère d’Internet en passant par les années 80, Carbone a débarqué en ligne en avril 2017 avec la furieuse envie de prendre la la pop culture dans toute sa dimension hybride, transversale et non policée par les agences du nouveau monde numérique. Allant chercher dans la… Lire »

, , , ,
Revues Publié le

Spasme

Spasme est une revue collective, artistique et expérimentale qui explore l’imaginaire érotique, co-fondée en juin 2015 par Anne Devoret et Louise Oliveres. Elle dessine au fil de ses numéros des paysages intimes et inconnus pour éveiller celui des ses lecteurs. S’y côtoient et se répondent des nouvelles, des poèmes, du dessin, de la gravure, de… Lire »

, ,
Revues Publié le

L’ Eau forte

La revue L’Eau-forte : une quarantaine de pages, mêlant des textes anciens divers (contes, essais, poésie) aux écrits de jeunes auteurs de Bordeaux, Paris, Marseille… Le tout dans un format élégant, au tirage limité.   edisolum@gmail.com

,
Revues Publié le

Remugle

Fanzine en français de 120 pages couleurs en format A5 (in French) No 1 avec Thelma Van Rensburg, Jean-Pierre Verheggen, Luizo Vega, Claire Sinturel, Christophe Siébert, Yoann Sarrat, Olivier Poinsignon, Charles Pennequin, Thierry Ollivier, Gyula Noesis, Marc Molk, Kamil Guenatri, Johan Grzelcyk, Flesh, Maria Faustino, Laurent Demoulin, Caroline Crépiat, Matthieu Courtoy, Laurent Clément, David Cata,… Lire »

,
Revues Publié le

Pergola

Pergola Projet de création littéraire et culturelle Il y aura difficilement de mot plus adéquat : nous fleurissons. Toujours un peu plus aguerris à partir des projets précédents, notre croissance est lente, simple et impécunieuse. Nous nous entourons du reste sous cet arche fleuri, pergola librement garnie de créations, arrosées seulement par l’onde pure dont… Lire »

,
Revues Publié le

Revue Innocente

La Revue Innocente est un magazine regroupant six jeunes artistes autour d’un unique thème, terme ou expression. Cette édition trimestrielle a pour vocation de proposer de nouveaux échanges, ouverts sur le monde, espiègles et symboliques. Cette revue permet d’ouvrir le dialogue et de créer une plateforme dans laquelle les jeunes créateurs peuvent exprimer leur tessiture… Lire »

, , ,
Revues Publié le

Watts

Robert WATTS : « Poème du néon »   Watts pratique la discrétion hexamétrique (#171717). Watts ne fait pas de la pub pour les lunettes. Watts n’a pas le goût des vers solaires. Watts n’a pas le goût des verres luisants. La poésie de Watts n’a pas d’amour à donner à l’amour de la poésie…. Lire »

,
Revues Publié le

Catastrophes

Voilà donc une revue mensuelle de création et de traduction, créée et dirigée par Laurent Albarracin, Guillaume Condello et Pierre Vinclair (qui, sauf mention contraire, sont aussi les auteurs des illustrations). Soigneusement concoctée dans un triangle improbable dont les coins seraient Paris, le Limousin et Singapour, elle parle occitan avec l’accent singlish et anglais en… Lire »

, ,