Les revues

vous sont présentées ici par ordre inverse de leur entrée dans l’annuaire, donc les revues nouvellement créées dont nous apprenons l’existence, mais aussi des revues plus anciennes que nous découvrons.

Revues Publié le

Cahiers François Jacqmin

Depuis près de trente ans, l’œuvre du poète François Jacqmin, décédé en 1992 ne cesse de voir grandir la place qu’elle avait déjà acquise de son vivant. Abondante (de très nombreux inédits existent à côté des recueils publiés), elle est doublement intemporelle et actuelle : dans une écriture qui, ne devant presque rien aux époques qu’elle… Lire »

, ,
Revues Publié le

L’Ouroboros

Revue bi-annuelle, L’Ouroboros – À teste d’Or no 1, sous parrainage de Jean-Claude Silbermann […] ; coédition Association de la revue L’Ouroboros/Éditions À plus d’un titre, avec le soutien de la Fondation Jan Michalski.   Pour le moment la revue est seulement disponible en librairies à Lyon.   ouroboros.dard@gmail.com

, , ,
Revues Publié le

RADICAL(E)

RADICAL(E) est une revue semestrielle qui rassemble des textes d’autrices. Chacune disposant librement d’exemplaires, la revue propose en contrepoint une version Open Art donnant lieu à de nouvelles propositions plastiques (dessin, caviardage…). RADICAL(E) est attentive à la poésie et à la prose poétique contemporaine. Son format A2 replié l’ancre dans la tradition du tract ;… Lire »

, , ,
Revues Publié le

Pojar

La Revue Internationale d’Art et de Littérature Pojar se veut une fenêtre sur le monde, en collaboration avec des rédacteurs de langues russe, ourdou, persane, anglaise, arabe, elle tente à sa mesure de faire découvrir des auteurs contemporains aussi bien que des auteurs modernes, voir classiques, dans un choix qui se veut éclectique et irrationnel… Lire »

, , , ,
Revues Publié le

Le SOC

Peut-être qu’un récapitulatif en cinq points pourra vous mettre sur les rails de notre délire : I. Toute charrue appelle le SOC. II. Le SOC est un instrument individuel mis en branle par tous, car nous sommes tous sur la même charrue. En cela toute utilisation du SOC est une affaire collective. III. L’efficacité du… Lire »

,
Revues Publié le

Sabir

Sabir est conçue comme une collection de textes. Chaque numéro convie des contributeurs·trices issu·e·s de différents domaines: écrivain·e·s, poète·sse·s, auteur·e·s, artistes, essayistes, éditeur·e·s, dramaturges, universitaires. Pluridisciplinaire mais radicalement textuelle, Sabir entend mettre en regard poésie, écriture théâtrale, nouvelles, essais, écrits d’artistes et formes expérimentales. Se positionnant entre le livre et la revue, Sabir est un objet… Lire »

, , , ,
Revues Publié le

Un Rectangle Quelconque

Les éditions du quelconque se divisent en deux projets, une maison d’édition ( à venir ) et une revue, Un Rectangle Quelconque. Cette dernière, chaque semestre, propose de découvrir des auteurs de poésie venant de tous horizons géographiques et esthétiques. La maison d’édition, elle, sera l’occasion de présenter aux lecteurs francophones des nouvelles voix de… Lire »

,
Revues Publié le

revue de la poésie in toto

La revue de la poésie in toto est conçue comme un acte d’altérité poétique. Même si les contributeurs se signalent selon l’opportunité du bouche à oreille, il ne s’agit pas de croiser les lignes réticulaires d’une esthétique commune ou d’une intransigeance dernière en date. En aurions-nous le temps, ou le désir ?… Le seul pacte poétique… Lire »

,
Revues Publié le

Sœurs

Sœurs est une revue de poésie féministe trimestrielle. Elle diffuse des poèmes d’autrices souvent oubliées des rayons de littérature et des textes inédits grâce à des appels à contribution thématiques.   contact@revuesoeurs.fr   11 mai 2020 : le déconfinement poétique, celui qui n’a pas besoin d’être progressif, est lancé ! Sœurs, revue de poésie féministe,… Lire »

, ,
Revues Publié le

Poésies plastiques

Pourquoi Poésies Plastiques ? Nous préférons l’expression « Poésies Plastiques » aux termes déjà consacrés de « Poésie Visuelle », ou « Poésie Graphique », qui nous semblent quelque peu restrictifs au regard des possibilités offertes par le mariage de la Poésie et des Arts Plastiques. Nous préférons ouvrir des horizons, plutôt que délimiter des frontières. Nous revendiquons l’impureté, l’hybridation des… Lire »

,