Les revues

vous sont présentées ici par ordre inverse de leur entrée dans l’annuaire, donc les revues nouvellement créées dont nous apprenons l’existence, mais aussi des revues plus anciennes que nous découvrons.

Revues Publié le

TXT

Le groupe TXT (1969-1993) fut une communauté d’amitiés que liaient surtout des différences, affirmées par la singularité des écritures. Elle a duré au-delà des conflits, des démissions, des cessations d’activité – de la visibilité elle-même. Cette communauté dormante (d’un seul œil) s’est retrouvée fin 2017. Idée (défi ? gag ?) : reconstituer la ligue, avec… Lire »

,
Revues Publié le

L’ Eau forte

La revue L’Eau-forte : une quarantaine de pages, mêlant des textes anciens divers (contes, essais, poésie) aux écrits de jeunes auteurs de Bordeaux, Paris, Marseille… Le tout dans un format élégant, au tirage limité.   edisolum@gmail.com

,
Revues Publié le

OR Revue

La revue OR est une nouvelle relation de la poésie avec le papier. Grâce à une application de réalité augmentée, chaque page fait entendre le poème de la bouche même de le-la poète et de ses instruments. Durant chaque écoute, la page s’augmente d’un poème visuel se dérobant du papier.   Pour télécharger l’application gratuite… Lire »

,
Revues Publié le

Chats de Mars

Ce que Chats de Mars n’est pas : Chats de Mars n’est pas une œuvre caritative destinée à accueillir des poètes en mal de reconnaissance – ni le temps ni l’envie de fonctionner en « appel à textes ouvert » – préférant inviter des poètes remarqués ici ou là (qui acceptent de venir ou non)… Lire »

,
Revues Publié le

Pergola

Pergola Projet de création littéraire et culturelle Il y aura difficilement de mot plus adéquat : nous fleurissons. Toujours un peu plus aguerris à partir des projets précédents, notre croissance est lente, simple et impécunieuse. Nous nous entourons du reste sous cet arche fleuri, pergola librement garnie de créations, arrosées seulement par l’onde pure dont… Lire »

,
Revues Publié le

Donc

Donc, une nouvelle revue. De poésie. Un vrai défi. Donc, une revue qu’on écoute. Une qui mêle des voix. Parce que les voix, ça porte loin. Jusqu’au coeur de chacun. Des voix nouvelles, des assurées, des qui font leurs premiers pas, des d’humbles géants, des qui poussent jusqu’au chant. En vers, en prose, entre les deux. Des voix de… Lire »

Revues Publié le

Watts

Robert WATTS : « Poème du néon »   Watts pratique la discrétion hexamétrique (#171717). Watts ne fait pas de la pub pour les lunettes. Watts n’a pas le goût des vers solaires. Watts n’a pas le goût des verres luisants. La poésie de Watts n’a pas d’amour à donner à l’amour de la poésie…. Lire »

,
Revues Publié le

Catastrophes

Voilà donc une revue mensuelle de création et de traduction, créée et dirigée par Laurent Albarracin, Guillaume Condello et Pierre Vinclair (qui, sauf mention contraire, sont aussi les auteurs des illustrations). Soigneusement concoctée dans un triangle improbable dont les coins seraient Paris, le Limousin et Singapour, elle parle occitan avec l’accent singlish et anglais en… Lire »

, ,
Revues Publié le

Boomerang

Boomerang est une revue littéraire créée à Genève en 2014. Allégorique, dynamique, hypocalorique, chaotique, épique, ergonomique et cyclothymique, Boomerang se lit dans l’ordre ou dans le désordre, à l’endroit ou à l’envers, selon le sens où l’on se trouve et le numéro par lequel on commence […]

Revues Publié le

Nuire

La revue Nuire est la revue de biennale de poésie visuelle d’Ille-sur-Tet Catalogne nord, France. Directeur de publication André Robèr Secrétaire de Rédaction Daniel Van de Velde. La revue n’est pas diffusé elle se commande chez votre libraire ou aux Éditions K’A.   contact@editionska.com

, ,