Les revues

vous sont présentées ici par ordre inverse de leur entrée dans l’annuaire, donc les revues nouvellement créées dont nous apprenons l’existence, mais aussi des revues plus anciennes que nous découvrons.

Revues Publié le

La Pensée écologique

x La revue en ligne « La Pensée écologique » est une revue francophone et ouverte à d’autres expressions linguistiques, abritée par les Presses Universitaires de France. L’accès au site est libre. Elle est partenaire de la Fondation genevoise  ZOEIN : https://zoein.org/. Les articles sous la responsabilité de la Fondation Zoein apparaissent avec le logo… Lire »

,
Revues Publié le

Terrestres

Essais, recensions, fictions, poèmes et formes hybrides : Terrestres< accueille les textes, les sons et les images qui aujourd′hui offrent un regard sur les milieux universitaires autant que militants, les espaces publics autant que les expériences intimes, susceptibles de restituer la terre qui leur manque. La revue Terrestres étant ouverte à plusieurs horizons sociaux et… Lire »

, , , , ,
Revues Publié le

la gueule ouverte

La gueule ouverte, «le journal qui annonce la fin du monde» ressuscité ! Bonne nouvelle ! La mauvaise ? 40 ans après l’avoir fermée, la gueule ouverte confirme la fin du monde. Ce qui était annoncé à la fin des 30 glorieuses se vérifie aujourd’hui : ravages du capitalisme mondialisé, faillite du nucléaire, dérèglements climatiques… Lire »

,
Revues Publié le

Revue d’ethnoécologie

La Revue d’ethnoécologie publie des articles originaux dans le domaine des relations entre les sociétés humaines et leur environnement naturel (transformation, gestion, préservation des écosystèmes et des espèces), dans des perspectives interculturelles et comparatives, relevant de diverses disciplines (ethnologie, anthropologie, agronomie, économie, écologie politique, géographie…). Elle rend compte des recherches interdisciplinaires sur le terrain reliant… Lire »

, ,
Revues Publié le

Écologie & Politique

Sciences, cultures, sociétés

Écologie & Politique attache la plus grande importance au questionnement de l’universalité du progrès et du savoir scientifique, à la réflexion politique, historique et scientifique. Face à la crise écologique et sociale globale qui affecte l’ensemble des sociétés humaines et met en péril la survie de leurs habitants, elle offre un forum théorique où discuter… Lire »

, ,