Les revues

vous sont présentées ici par ordre inverse de leur entrée dans l’annuaire, donc les revues nouvellement créées dont nous apprenons l’existence, mais aussi des revues plus anciennes que nous découvrons.

Revues Publié le

Dialog

La revue Dialog a pour vocation de créer de la matière à penser. Revue transversale, elle traite d’un thème par numéro de manière philosophique et artistique. Les consciences mutent et les thèmes sont revisités, transcendés.   contact@revuedialog.com

, ,
Revues Publié le

Terrain vague

Terrain vague est une revue borderline qui investit les interstices et explore les lisières du genre, du féminisme, de l’art contemporain et de la culture pop. Il y a là un terreau commun où poussent, entre deux carcasses de voiture, les herbes folles, les fleurs sauvages et les essences rares. La revue est un espace… Lire »

, ,
Revues Publié le

Nawak

La revue Nawak est éditée par l’association montpelliéraine Idéokilogramme et a été créée en 2013 par Frédérick Darcy, Thérèse Bonnétat, deux auteurs de l’association, Didier Billon qui en est le président, et Matthieu Aubert, le directeur artistique. L’idée principale de cette revue est qu’elle soit créée en sérigraphie de A à Z. Ils se sont donc… Lire »

, ,
Revues Publié le

Le Citron

Le Citron, la revue qui voit du pays et des paysans… Le Citron est une revue de 44 pages qui paraît 2 fois par an. À chaque numéro, elle s’invite dans une ferme, interroge ses habitants, agriculteurs et paysans, pour en faire le récit, en textes et en images… avec l’idée qu’une ferme, c’est accroché… Lire »

, , ,
Revues Publié le

L’INqualifiable

L’INqualifiable, la revue L’INqualifiable rassemble des textes, des images, des réflexions sur le monde qui se tisse, les corps qui se modifient, les plaisirs qui s’explorent et les désirs qui coulent, les identités qui se construisent, les espoirs qui unissent et les craintes qui divisent, les sociétés qui se diversifient, s’ouvrent et se ferment… L’INqualifiable… Lire »

, , , ,
Revues Publié le

Gazetophile

Abondamment illustrée, la presse des XVIIIe et XIXe siècles jusqu’à celle de la Belle Époque ou des Années Folles, est le petit rapporteur de l’ambiance des modes, des villes, des tendances, et de l’actualité. Souvent partiale, parfois satirique, elle traite les sujets avec dérision ou humour. Le magazine Gazetophile Presse illustrée XVIIIe XIXe Belle Époque… Lire »

, , ,