L' Épopée

un récit générationnel et documentaire à la conquête des terres in.connues

Vivre aujourd’hui : une épopée !

Bien souvent urbains, nous sommes mobiles, parfois nomades. Nous déménageons pour le travail, par obligation, par envie ou encore par amour, nous partons nous installer dans la région voisine, à l’autre bout de la France ou du monde. Nous allons vite, très vite.

Il nous semble qu’il est temps de ralentir et de prêter attention à ce qui nous entoure, aux lieux chargés d’histoire et de promesses, au temps qui change, à la saison des tomates, et à celle des semis, aux ruisseaux qui gonflent et s’amenuisent, aux routes qui se raidissent et s’élargissent au détriment des chemins qui se perdent.

Alors perdons nous, dans l’histoire de notre guide à la découverte d’un territoire : il le connaît bien, c’est chez lui !

L’épopée est hybride : entre revue, roman et guide de territoire. Elle contient une carte et un glossaire qui rassemblent les adresses, les recettes, les coordonnées, les circuits, à découvrir sur le territoire décrit à travers l’histoire d’un de nos aînés.

Mais L’épopée prend également vie et se déploie sur les territoires contés sous formes d’événements culturels, ateliers, débats et festivités en tout genre.

Nous vous invitons à embarquer dans l’aventure avec nous.

 

edition.lepopee@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) : , , , ,
Type :