MEI

Médiation et information

Une •revue-livre• : créée en 1993 par Bernard Darras (Université de Paris I) et Marie Thonon (Université de Paris VIII), MEI Médiation et information est une revue thématique bi-annuelle présentée sous forme d’ouvrage de référence.

La responsabilité éditoriale et scientifique de chaque numéro thématique est confiée à une direction invitée, qui coordonne les travaux d’une dizaine de chercheurs.

Une revue-livre internationale : MEI Médiation et information est aussi une publication internationale destinée à promouvoir et diffuser la recherche en médiation, communication et sciences de l’information.

Onze universités françaises, belges, suisses ou canadiennes sont représentées dans le Comité de rédaction et le Comité scientifique. Un dispositif éditorial thématique : autour d’un thème ou d’une problématique, chaque numéro de MEI Médiation et information est composé de trois parties. La première est consacrée à un entretien avec les acteurs du domaine abordé. La seconde est composée d’une dizaine d’articles de recherche. La troisième présente la synthèse des travaux de jeunes chercheurs.

 

bernard.darras@univ-paris1.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : L'Harmattan
Éditeur URL : http://www.editions-harmattan.fr

Université de Paris VIII
UFR-SAT de communication
Revue MEI
2, rue de la Liberté
F-93526 Saint-Denis

Téléphone : 01 49 40 66 57
Email : revuemei@univ-paris8.fr
URL : http://www.mei-info.com/

Méta :

ISSN : 1252-0993
Année de création : 1993
Thème(s) :
Type :