« Revues

Migrations Société

Créée en 1989, la revue Migrations Société est une publication bimestrielle portant sur l’actualité migratoire et – comme son nom l’indique – ses implications sur la société. L’évolution sociale en France et dans les pays concernés par le phénomène migratoire se fait parfois silencieusement, mais la mobilité humaine forge au quotidien des réalités sociales nouvelles et importantes. La revue puise son originalité dans un large éventail d’approches interdisciplinaires, dans une totale liberté et dans la pluralité idéologique, sur la base d’un regard international permettant de confronter les expériences des différents pays du monde.

Migrations Société bénéficie des ressources documentaires du Centre d’information et d’études sur les migrations internationales (CIEMI).

Dans ses approches théoriques et méthodologiques, Migrations Société intègre naturellement les questions relevant de la multiculturalité, ce qui se reflète non seulement dans les contributions que publie la revue, mais aussi dans la composition de son conseil scientifique constitué de personnalités reconnues par leur compétence et leurs activités universitaires, associatives, sociales, confessionnelles, civiques ou médiatiques. Ces quelque vingt-cinq personnes font ainsi interagir les approches sociologique, historique, démographique, juridique, économique, philosophique, militante, politique, religieuse et journalistique.


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Centre d'information et d'études sur les migrations internationales
Portail : http://www.revues-plurielles.org

CIEMI
46, rue de Montreuil
F-75011 Paris

Téléphone : 01 43 72 49 34
Fax : 01 43 72 06 42
Email : ms@ciemi.org
URL : http://www.ciemi.org


Méta :

ISSN : 0995-7367
Année de création : 1989
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !