Politique américaine

Politique américaine est la seule revue de référence en langue française consacrée à la vie politique interne et aux stratégies internationales des États-Unis. Créée en 2005 par Yannick Mireur au sein de l’Institut Choiseul, elle est dirigée depuis le printemps 2009 par François Vergniolle de Chantal (professeur, Université Paris-Diderot) et Alexandra de Hoop Scheffer (directrice du bureau parisien du German Marshall Fund). Publiée par L’Harmattan depuis 2012, la revue fonctionne en partenariat avec l’Institut des Amériques et avec le soutien de la Commission Nationale du Livre (CNL) et du German Marshall Fund.

Chaque numéro comporte un dossier principal, mais aussi un « Point de vue » et des textes variés en fonction de l’actualité. La revue traite alternativement de questions de politique étrangère et de politique intérieure. Il y a trois numéros par an.

Le public à qui elle s’adresse se compose de chercheurs, d’universitaires, de journalistes, de responsables publics et privés et, plus généralement, tous ceux intéressés par les problématiques contemporaines des États-Unis.
Les articles sont soumis à évaluation anonyme. Les articles en anglais sont traduits car la revue est entièrement francophone.

La revue était précédemment publiée par les éditions Choiseul.


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : L'Harmattan
Éditeur URL : http://www.editions-harmattan.fr/
Portail : https://www.cairn.info/

L'Harmattan
5-7, rue de l'École Polytechnique
F-75005 Paris

Téléphone : 01 53 34 09 93
Fax : 01 53 34 09 94
URL : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=revue&no=881

Méta :

ISSN : 1771-8848
ISSN Electronique : 2264-5306
Année de création : 2005
Thème(s) : , ,
Type :