« Revues

Politique européenne

Participant d’un mouvement général d’ouverture de la science politique française aux thématiques de l’intégration européenne et partant du constat que les contributions universitaires de référence en matière d’analyse politique du processus d’intégration européenne demeuraient jusqu’à ce jour largement dominées par les revues anglo-saxonnes, le projet des membres fondateurs de politique européenne s’articule autour de plusieurs ambitions :
1) marquer l’appropriation du champ d’investigation communautaire par la science politique (relations internationales, politiques publiques, sociologie politique, anthropologie politique, pensée politique, etc.), qui, depuis quelques années, ont su autonomiser leurs grilles et outils d’analyse par rapport, notamment, aux sciences juridiques et économiques ; 2) mettre à la disposition des observateurs (scientifiques, étudiants et journalistes) et des acteurs (politiques, administratifs et économiques) de l’Union européenne une revue scientifique de qualité qui permette de faire le point sur les débats qui animent la recherche et qui éclairent d’un jour nouveau l’appréhension de la réalité communautaire ; 3) contribuer à valoriser les échanges entre les universités et centres de recherche en France et à l’étranger.
À travers des numéros spéciaux Politique européenne présente une ligne rédactionnelle permettant d’établir le pont nécessaire entre théorie et pratique de l’Union européenne.

politique-europeenne@sciences-po.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : L'Harmattan
Éditeur URL : http://www.editions-harmattan.fr/

Centre d'études européennes de Sciences Po
27, rue Saint-Guillaume
F-75007 Paris

Téléphone : 04 76 82 61 31
URL : http://www.cee.sciences-po.fr/fr/publications/politique-europeenne.html


Méta :

ISSN : 1623-6297
ISSN Electronique : 1623-6297
Année de création : 2000
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !