« Revues

Recherches croisées Aragon / Elsa Triolet

L’Équipe de Recherche Interdisciplinaire Elsa Triolet/ Aragon (ERITA) est une association (loi 1901) créée en 1996 à la suite de la dissolution, institutionnelle, du groupe de recherches (GDR) littéraires du CNRS ; elle regroupe des enseignants, des étudiants et des chercheurs de plusieurs universités françaises. Le premier groupe de recherche CNRS naquit et vécut de 1988 à 1996 grâce aux efforts majeurs de Suzanne Ravis (secrétaire du GDR, qui coordonna de nombreux colloques importants) et de Michel Apel-Muller (alors directeur du Fonds Aragon et du Moulin de Saint-Arnoult en Yvelines), années qui virent également la création et le développement de la revue Recherches Croisées Aragon / Elsa Triolet à Besançon (sous la direction de Lionel Follet). L’équipe organise des séminaires de recherche et des colloques. Depuis septembre 2009, elle participe aux travaux de l’équipe Aragon de l’ITEM-CNRS. Depuis 1998, ce site Internet a pour vocation de diffuser l’actualité et la recherche concernant Aragon et Elsa Triolet, et plus particulièrement les travaux et publications de l’équipe.

 

corinne.grenouillet@club-internet.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur Elsa Triolet et Aragon (ÉRITA) - Groupe de Recherches en Linguistique, Informatique et Sémiotique (GRELIS), Besançon - Presses universitaires de Strasbourg
Éditeur URL : http://www.pu-strasbourg.com

ÉRITA
22, rue René-Descartes
F-67084 Strasbourg

Téléphone : 03 88 41 73 00
Fax : 03 88 41 73 54
Email : corinne.grenouillet@club-internet.fr
URL : http://www.louisaragon-elsatriolet.org


Méta :

Année de création : 1988
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !