« Revues

La Revue d’histoire des chemins de fer

L’histoire et la constitution du patrimoine historique ne sont pas là pour dire que le passé était meilleur, mais pour nous expliquer comment il a construit, ou continue de dessiner notre présent.

Rails & histoire a été créée par des professionnels des chemins de fer et des historiens non seulement pour mieux connaître le passé mais pour réfléchir, ensemble, et aujourd’hui avec toutes les sciences sociales, sur la place des savoirs et de l’expérience dans l’action et dans la décision.

Notre association apporte son conseil à ceux qui le souhaitent (sauvegarde, connaissance et mise en valeur du patrimoine) et réalise des produits culturels (livres, expositions, célébrations).

Nous assurons aussi une mission de recherche. Non seulement son comité scientifique élabore le programme scientifique de l’association en relation avec l’enseignement supérieur et la recherche dans lequel il s’insère, mais aussi, dans la tradition des sociétés savantes, Rails & histoire accompagne la recherche dans tous les lieux où elle s’élabore et accueille toutes les personnes qui s’y livrent pour leur plaisir ou par passion.

Nous avons enfin à cœur d’être un centre de ressources documentaires et de diffusion des connaissances. Le mécénat du secteur ferroviaire nous donne les moyens de mettre à la disposition de toute personne intéressée l’information qu’elle produit, recueille et organise.

 

contact@ahicf.com

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Rails & histoire association
Éditeur URL : https://www.ahicf.com
Portail : https://journals.openedition.org/rhcf/

9, rue du Château-Landon
F-75010 Paris

Téléphone : +33 (0) 1 58 20 51 01
Fax : +33 (0) 1 58 20 51 89
URL : https://www.ahicf.com/


Méta :

ISSN : 0996-9403
ISSN Electronique : 1775-4224
Année de création : 1989
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !