« Revues

Revue d’Histoire nordique

Nordic Historical Review - Méridiennes

La Revue d’histoire nordique est une revue d’histoire bilingue français-anglais (Nordic Historical Review en anglais) fondée en 2005 à l’initiative du GERS (Groupe d’Études et de Recherche sur la Scandinavie) et du Pôle Européen Jean Monnet de l’université Toulouse II-Le Mirail.

Elle est éditée par le Pôle européen Jean Monnet et le laboratoire Framespa. Le comité de rédaction assume collectivement la direction de la revue et tient lieu également de comité de lecture, renforcé au besoin par les membres du conseil scientifique ou des experts extérieurs.

Elle a pour but de faire découvrir l’histoire peu et mal connue de la Scandinavie et des pays baltes (Danemark, Estonie, Finlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège et Suède) des origines à nos jours et de favoriser la coopération intellectuelle entre les universités françaises et nordiques.

 

De nombreux universitaires scandinaves et baltes ont déjà contribué à la Revue d’histoire nordique, notamment d’Oslo, Malmö, Göteborg, Stockholm, Uppsala, Riga, Vilnius, Klaipeda, Helsinki, Tampere, Reykjavik, Aarhus et Odense.

 

berdah@univ-tlse2.fr


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Presses universitaires du Midi (PUM) - Université Toulouse - Jean-Jaurès / Pôle Européen Jean Monnet
Éditeur URL : http://pum.univ-tlse2.fr

FRAMESPA Pôle européen Jean Monnet
Maison de la recherche
Université de Toulouse - Jean-Jaurès
5, allées Antonio-Machado
F-31058 Toulouse cedex 9

Téléphone : 05 61 50 46 24
Fax : 05 61 50 49 64
Email : berdah@univ-tlse2.fr
URL : http://framespa.univ-tlse2.fr/95967714/0/fiche___pagelibre/


Méta :

ISSN : 1778-9605
Année de création : 2005
Thème(s) : , , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !