Revue internationale de psychologie sociale

La Revue internationale de psychologie sociale RIPS est publiée par l’Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale (A.D.R.I.P.S.).

La RIPS publie des synthèses critiques, des notes théoriques et des recherches empiriques dans tous les champs de la psychologie sociale. Les articles sont rédigés en français ou en anglais et la revue s’adresse à tous les chercheurs, étudiants et professionnels de la psychologie sociale.

Créée en 1988, la RIPS à fait à ce jour paraître plus d’une soixantaine de numéros, au sein desquels ont été abordés des thèmes très variés, par des auteurs de nationalités différentes.

La RIPS est indexée dans la base de données PsycInfo.
La RIPS met l’accent sur la qualité des publications (les expertises des textes proposés sont réalisées par un comité de lecture international) ainsi que sur le refus de toute sélection dogmatique ou d’école. Elle a été créée pour fournir un reflet de l’avancement de la recherche des théories dans une discipline où les préoccupations fondamentales sont toujours porteuses de significations et d’enjeux sociaux.

rips-irsp@unige.ch


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : PUG Presses universitaires de Grenoble / ADRIPS Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale
Éditeur URL : http://www.pug.fr/revue.asp
Portail : http://www.cairn.info

FPSE
Université de Genève
Uni Mail
40, boulevard du Pont-d’Arve
CH-1211 Genève 4

Téléphone : 04 76 29 43 09 (PUG)
Fax : 04 76 44 64 31(PUG)
URL : http://www.rips-irsp.com/

Méta :

ISSN : 0992-986X
ISSN Electronique : 2119-4130
Année de création : 1988
Thème(s) : ,
Type :